fbpx
  • Le lait de coco

    Un ingrédient naturel MAGIQUUUUUE !   3 BIENFAITS : – il diminue la perte de cheveux – il accélère la pousse du cheveux – il hydrate et nourrit le cheveux (ils deveviennent plus souples, plus forts et brillants) Faites des cures de 3 mois pour obtenir un bon résultats, prenez des photos avant/après pour voir l’évolution. Vous pouvez utilisez le lait de coco en Prepoo (Avant shampoing) RECETTES : Lait de coco + Miel : détend et adoucit incroyablement bien les cheveux afro, repousses et racines pour les défrisés. Combo parfait pour réduire l’effet asséchant du lait de coco. Lait de coco + huile de coco + huile de ricin : rend…

    Commentaires fermés sur Le lait de coco
  • Méthode du wrap

    DES CHEVEUX LISSES sans usage de CHALEUR Utiliser la méthode du Wrap pour garder ses cheveux lisse sans utiliser les plaques ! Elle fonctionne. Pour les débutantes persévérez !   1er étape : Séparez vos cheveux en deux 2e étape : Avec un peigne a dents larges enrouler une première partie de vos cheveux autour de votre tête. Puis faites de même avec la deuxième partie. 3e étape : Enrouler votre foulard en satin ou en soie autour de votre tête pour dormir. (Utilisez des pinces pour maintenir vos cheveux si vous avez du mal à les maintenir en place )

    Commentaires fermés sur Méthode du wrap
  • Avoir un lissage parfait sans dommage pour vos cheveux

    À SAVOIR évitez de lisser vos cheveux contenant crèmes, huiles etc… Lissez-les à nu   1- Lavez vos cheveux pour éliminer tous les résidus d’huiles et crèmes de la semaine. ( – Démêler au préalable vos cheveux au doigts et/ou avec un peigne à dents large. – Faites des sections, où 2 grosses nattes pour évitez les noeuds lors du lavage). 2- Séchez-les à l’aide d’une serviette ou bonnet en microfibre Défaites votre grosse nattes, puis peignez a l’aide d’un peigne à dent large (Il devrait normalement ne pas avoir de noeuds). 3- Appliquez un protecteur de chaleur sur cette première partie, repeignez pour répartir le produit. Faites de même pour…

    Commentaires fermés sur Avoir un lissage parfait sans dommage pour vos cheveux
  • Conseils cheveux fins

    Si vous avez les cheveux fins et que vous êtes défrisés je vous conseil de passer à l’assouplissement. – Sois vous prenez un pot d’assouplissant – Sois vous prenez un pot de défrisage où vous incorporez la moitié du liquide activateur et 1 cuillère à soupe d’huile et réduisez le temps de pose a 10 minutes. Vous aurez plus de volume et votre cheveux sera moins sensibilisé, il vous sera toujours aussi simple de vous  coiffer.   Vous pouvez augmenter 2x fois plus de volume en faisant des soins/masque aux poudres indiennes. 2x fois par mois maximum et veillez à incorporer un après shampoing dans le mélange pour éviter l’effet…

    Commentaires fermés sur Conseils cheveux fins
  • Nos cheveux et la pousse

    Nos cheveux poussent de 12 à 13 cm par an. (Lorsqu’ils ne se cassent pas Biensur : pour cela il faut adopter les bons gestes et avoir une routine capillaire soutenu)   – Hydrater les cheveux MATIN et SOIR – Dormir avec un foulard en satin – Faire des bains d’huiles avant chaque shampoing ou Masque au henné (1 fois par mois) – Faire 1 soins hydratant toutes les semaines – 1 soin proteiné profond tous les mois – Limiter les chaleurs (Fer , sèches cheveux etc..) Et hop le tour est joué !  

    Commentaires fermés sur Nos cheveux et la pousse
  • L’ortie

    L’ortie piquante est un fortifiant capillaire naturel. Elle contribue à renforcer les cheveux. Elle aide également à lutter contre la chute des cheveux et régule le sébum pour les cheveux gras tout en apaisant les états pelliculaires. Elle sera donc bénéfique en cas de cheveux fatigués et mous , de chute de cheveux, de cheveux gras et/ou pelliculeux.

    Commentaires fermés sur L’ortie
  • Idée coiffure : Bantu Knots

      Pour des cheveux bouclés sans l’usage de la chaleur. Juste parfait. Réduisez l’usage de la chaleur les filles et n’oubliez pas d’utiliser le protecteur de chaleur, pour celles qui ne peuvent pas s’en passer.

    Commentaires fermés sur Idée coiffure : Bantu Knots
  • Cheveux Colorés c’est beau oui, mais

    Cheveux Colorés c’est beau oui, mais Sachez que si vous avez fais une coloration sur vos cheveux, vos cheveux sont 2x plus sensibilisé et demande 2x plus d’attention. Donc vous devrez redoubler de soins. Ne négligez pas l’hydratation quotidienne (matin et soir), effectuez un bain d’huile par semaine pour leur apporté tous les bienfaits nourrissants des huiles, également de la souplesse et de la douceur mais aussi de les préparer au shampoing, dans ces cas, le shampoing sera beaucoup moins agressif sur vos cheveux et se chargera dans un premier temps de débarrasser tous les résidus d’huiles de vos cheveux et dans un second temps les laisser propre.   Vous…

    Commentaires fermés sur Cheveux Colorés c’est beau oui, mais
  • Les bienfaits de l’huile de coco

    Toute sa particuliarité provient de l’acide laurique, cet acide gras pénètre en profondeur dans la fibre capillaire pour réparer et protéger les cheveux abîmés. Elle est parfaite pour nourrir les cheveux secs, crépus. Extrêmement nourrissante, l’huile de noix de coco réduit considérablement la déshydratation de votre peau et prévient l’apparition de rides. Rafraîchissante, calmante et hydratante, le coco atténue les rougeurs, les démangeaisons, la peau de “crocodile” et les petites irritations. Cette huile convient parfaitement aux peaux fragiles et sensibles. Elle est également superbe en soin revitalisant et nourrissant des cheveux surtout après les agressions du soleil ou du sel…  

    Commentaires fermés sur Les bienfaits de l’huile de coco
  • Soin au Rhassoul

    Cheveux propres et détendu après soin au Rhassoul. Les cheveux sont soyeux et gainé surtout très propres. Tous résidus d’huiles et saleté de la semaine ont disparu. Il aide fortement à l’élimination des pellicules ! Génial pour les transitions et les cheveux très crépus !  

    Commentaires fermés sur Soin au Rhassoul